Le plein évangile

Le plein évangile est une puissance de Dieu pour notre salut

 

 

Beaucoup sont trompés en croyant que l'ont doit simplement demander à Jésus de venir dans notre cœur et que tout est bien.

Si nous voulons revenir à la vie de disciple que nous voyons dans les Actes, nous devons avoir la bonne fondation. Dans Jean 3, Jésus dit que si nous voulons naitre de nouveau. Nous devons naitre d'eau et d'esprit. Jésus ne parle jamais de la prière du pécheur; il prêche la repentance devant Dieu. Il a mis l'importance dans son enseignement sur le baptême d'eau et le baptême du Saint-Esprit.

À ce moment-là, il ne pouvait pas baptiser en son nom et avec le Saint-Esprit, car c'était encore l'ancienne alliance. Mais après la croix, vous voyez l'accomplissement de la nouvelle naissance dont Jésus a parlé dans Jean 3. Dans les Actes, après la Pentecôte, Pierre prêcha clairement la repentance, le baptême d'eau et le baptême du Saint-Esprit comme Jésus a ordonné de le faire. Alors obéissons à Jésus et prêchons nous aussi le plein évangile. Arrêtons d'être des aveugles qui conduisent des aveugles en prêchant quelque chose que nous ne trouvons pas dans la bible.

Regardez la vidéo ci-dessous – et le reste de la Pioneer School ici!

 

HAUT